Chirurgie de reconstruction – Kathryn

https://youtu.be/tDCSejzDj6s

 

Le nouveau sein de Kathryn n'a jamais été celui auquel elle s'attendait. Après un implant encapsulé elle a rencontré trois chirurgiens avant de décider lequel ferait l'opération.

Transcription

Il m’a envoyée chez un autre médecin. La plupart sont des plasticiens; lorsqu’il s’agit d’un cancer, c’est fait à cet endroit et c’est gratuit parce que c’est couvert par l’assurance-maladie. Vous pouvez choisir le plasticien que vous voulez. Alors je suis allée voir le médecin qu’il m’avait recommandé et il m’a examinée. Il a regardé mes seins et je pense qu’il ne l’a même pas touché. Je crois qu’il a simplement regardé et qu’il a trouvé que c’était… J’avais une maladie métastatique et il a dit : « La même chose va se produire si vous le remettez encore. Je vous recommande de ne rien faire, retirez-le et laissez faire. » Je me souviens que ce n’était pas ce que je voulais entendre. Si vous êtes le moindrement vaniteuse, et j’étais vaniteuse, j’ai dit : « Je ne veux pas me promener avec une prothèse qui bouge et dont je dois me préoccuper tout le temps. » Parce que je savais, plusieurs de mes amies n’avaient pas eu de chirurgie de reconstruction. Alors il ne m’a donné aucune autre option. Vraiment, il m’a simplement dit : « Ne faites rien ». Ce n’était pas ce que je voulais entendre. Je suis partie et j’ai commencé à faire ma propre recherche et j’ai trouvé quelques médecins. Je les ai passés en entrevue et je leur ai posé des questions. Je ne peux pas dire de nom, alors le premier médecin, je lui ai dit que je voulais que mes nouveaux seins ressemblent à mes anciens seins. Je veux qu’ils aient une apparence aussi naturelle que possible. « Nous ne pouvons pas faire ça. » Je suis allée voir le médecin suivant. Ce dernier m’a examinée et il m’a dit : « Vous ne pouvez pas porter de t-shirt. » J’ai répondu : « Vous avez raison, je ne peux pas porter de t-shirt. J’ai un sein dans mon oreille et un sein à ma taille. Ça a l’air bizarre. Mais c’est gentil que vous ayez remarqué que je ne peux pas porter de t-shirt. » J’ai ajouté : « Est-ce que vous pouvez faire en sorte que mes seins aient une apparence assez naturelle que ça n’ait pas l’air… c’est en haut? » Il a dit : « Oui je peux. » Je l’ai finalement choisi après être retournée chez le deuxième médecin et lui avoir posé quelques questions supplémentaires, j’ai décidé que ce n’était pas lui que je voulais.

Je suis retournée voir le troisième médecin et je lui ai dit que je l’avais choisi. C’était un des médecins les plus compatissants que j’ai jamais rencontré. Les seins ont une apparence assez naturelle. Je ne sais pas si cela restera comme ça parce que vous ne savez jamais avec ces choses-là. Et c’est en fait ce médecin qui a dit que la majorité des femmes ne savent rien au sujet de la chirurgie de reconstruction parce que personne ne leur en parle. Est-ce que je suis heureuse avec mes implants? Bon, j’aimerais mieux ravoir mes seins mais c’est ça et c’est plus facile de s’habiller. C’était essentiellement ce que c’était pour moi, juste que ça rende les choses plus faciles.


Plus de:

Plus de contenu